Partez à la découverte des trésors cachés du sud du Royaume de Siam. Ses histoires, ses cultures et ses paysages varient d’un lieu l’autre mais la douceur de la Thaïlande est la même partout… Bangkok, Kanchanaburi, Hua Hin, Krabi, Phuket, il y en a pour tous les goûts ! Voyagez d’une île à l’ autre, nourrissez votre esprit en vous offrant un grand bol d’air frais et de liberté le temps d’une expérience d’émerveillement sacrée.
Les plus de ce circuit:
- Les vols réguliers
- Les visites culturelles incluses avec guide francophone
- Les hôtels à proximité des centres d’attraction et des plages
- La piscine dans tous les hôtels
DÉTAILS
Le prix par personne inclut :
- Vol Casablanca – Bangkok – Phuket – Casablanca via Doha avec Qatar Airways
- Billet d’avion du vol intérieur Bangkok – Krabi avec poids de bagage 20kg L’hébergement en chambre standard dans la catégorie prévue ou similaire Les repas mentionnés dans le programme. Petit déjeuner aux hôtels
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Des guides francophones lors des visites, transferts aéroport-hôtel-aéroport. Pas de guide pour les journées libres.
Le prix par personne n’inclut pas :
- Les boissons et les repas non mentionnés
- Les achats personnels et les pourboires. Les assurances personnelles des voyageurs.* Tout service non mentionné dans le programme.
- Prestations en option
- Nous conseillons de prévoir les pourboires pour le chauffeur et le guide à raison de 20 dollars / personne
- Frais de visa : 500 DH / personne
- Assurance annulation / interruption obligatoire : 369 dh / personne
N.B : A prévoir durant les excursions :
- Crème solaire
- lunettes de soleil
- Appareil photo
- chaussures confortables
Choses à faire à Bangkok :
- Faire du Shopping au Centre Wolrd Plazza, Siam Paragon
- Prendre un verre dans le Sky bar avec une vue magnifique à 360° de Bangkok
- Faire une balade en bateau, un très bon moyen de découvrir Bangkok pour pas cher
- Prendre un Tuk Tuk comme moyen de transport et ne pas oublier de bien négocier le prix avant!
- Avoir un peu de calme et d’air frais à Lumphini Park
Choses à faire à Krabi :
- Partir en excursion à la découverte de l’archipel de Krabi et ses merveilles naturelles
- Vous relaxer avec un authentique massage Thaï
- Faire une balade en VTT depuis le Resort Ao Nang
- Visiter Koh Lanta National Marine Park, rencontrer ses habitants authentiques et s’émerveiller devant ses récifs de corail
- Plonger à Koh Phi Phi
Choses à faire à Phuket :
- Faire du kayak dans la baie de Phang Nga
- Plonger aux îles Similan
- Passer une journée à Ko Phi Phi – archipel composé de deux îles Ko Phi Phi Don et KoPhi Phi Leh
- Aller au festival des végétariens
- Vivre de nouvelles expériences : parapente, escalade, paramoteur et stand de tir..
Atlas voyages aime :
- Temple de Wat Pho, un des plus grands et plus anciens de Bangkok : avec sa collection de Stupa et ses 1248 représentations du Bouddha, vous ferez un voyage paisible et serein dans ce lieu sacré. Vous y trouverez également un centre d’enseignement de massage et de médecine traditionnelle.
- Les plages de Maï Khao au nord de Phuket : surnommée la Perle du Sud, Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Tandis qu’au centre, les grands hôtels ont dévasté les plages, le nord ouest a su préserver son calme et authenticité. Sur les plages de Maï Khao dans le nord, vous ravirez vos papilles de poisson frais direct sorti des barques de pêche.
- L’île Koh Poda : l’une des excursions les plus intéressantes de Krabi et rarement fréquentée. Petite de 1km de diamètre, elle est recouverte de sable blanc et de palmiers bordant à 20 mètres un récif corallien riche en vie marine. Un spot de plongée unique combiné à une merveilleuse plage !
- Le musée du trompe l’œil de Phuket : une pause ludique et artistique vous attend dans ce musée hors du commun où des peintures 3D sont disposées sur le sol et les murs vous permettant des mises en scène délirantes. Le musée ouvre ses portes de 09h à 21h et il faut compter une à deux heures de visite.
Bon à savoir :
- Les maisons, les commerces et les temples, presque tous sont tournés vers le fleuve pour perpétuer l’époque ancienne où les Thaï se considéraient comme les saigneurs de l’eau.
- La religion s’inscrit dans la vie quotidienne des Thaï quelque soit l’origine sociale. La Thaïlande compte plus de 300 Mille moines Bouddhistes.
- Les temples et les maisons sont des lieux purs, il est donc de coutume de se déchausser avant d’y entrer.
- Dans les temples, les visiteurs sont priés de se couvrir les épaules et les jambes. S’énerver en public est mal vu, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme pays du sourire.
- Ne touchez jamais la tête d’un Thaïlandais, surtout si c’est un adulte, cette partie du corps est considérée comme la plus sacrée. Pour ce qui est des pieds, étant ‘’impurs’, il ne faut jamais les pointer vers quelqu’un, cela est pris pour une insulte.
- La Thaïlande est dotée d’un climat tropical : De Novembre à Avril c’est la saison sèche et il commence à faire très chaud à partir de Mars. Les averses courtes et fortes n’empêchent tout de même pas les belles éclaircies.
- Le visa touristique pour les marocains autorise un séjour de 30 à 60 jours.
- La cuisine Thaï est riche en saveurs et en couleurs, elle est aussi très épicée, de quoi faire pétiller vos papilles. Votre voyage sera gastronomique car selon les régions les traditions culinaires varient, vous goûterez à toute sorte de fruits et légumes.
- La devise locale est le Baht : 1 MAD = 3,51 THB.
- Indicatif téléphonique : 00 66
- Prévoyez un décalage horaire de +6h par rapport au Maroc.
- Thaï veut dire ‘’Libre’’ et, en effet, le pays est le seul d’Asie du Sud Est à ne pas avoir été colonisé par l’Europe. Il a ainsi su préserver son identité authentique.
- Le sport national est la boxe Thaï ‘’Muay Thaï’’, un sport agressif derrière lequel il y a toute une philosophie douce et harmonieuse.
- L’ambassade du Maroc à Bangkok : Sathorn City Tower, 12th Floor 175 South Sathon / Téléphone : (+66) 2679 5604 // (+66) 2679 5606